Le lancement ou la relance d'une marque est sans doute l'un des aspects les plus passionnants et les plus difficiles du marketing en général.

10.30.2022



Le lancement ou la relance d'une marque est sans doute l'un des aspects les plus passionnants et les plus difficiles du marketing en général. Vous avez passé un temps considérable à (re)façonner l'identité et le positionnement de la marque, vous avez collecté des données précieuses, analysé le paysage, y compris les concurrents, et vous êtes enfin arrivé au point où il est temps de faire face au monde. Quelles sont les premières étapes essentielles à garder à l'esprit lors de la commercialisation d'une (nouvelle) marque ?

Vous voulez évidemment vous assurer que les éléments internes de votre marque sont bien en ordre. L'identité de la marque doit être façonnée de manière professionnelle, y compris un positionnement distinctif, et divers plans de contenu doivent être réalisés - ce qui constituera la base de vos premiers efforts de marketing et communication. Vous avez créé et activé tous les canaux appropriés pour accélérer et faire croître votre activité, comme un site web indépendant et optimisé, des canaux de médias sociaux, des flux de contacts et d'autres points de contact physiques et numériques.

Les données. Tout n'est-il pas question de données? Au cours des processus créatifs et stratégiques d'élaboration de votre marque, vous devez recueillir autant de données précieuses que possible sur le(s) marché(s) que vous vous apprêtez à pénétrer, sur vos concurrents et, bien sûr, sur le(s) groupe(s) cible(s) que vous souhaitez toucher. En combinant ces données précieuses et en les utilisant comme carburant pour les processus créatifs décrits ci-dessus, vous disposerez des bons ingrédients pour créer un plan de lancement avant-gardiste et parfaitement adaptable.

Il est temps d'exécuter votre plan de lancement. C'est le moment où tout se met en place : l'image de marque, le positionnement, les plans de contenu et les stratégies de communication marketing, le tout soutenu par des données. Les canaux et instruments spécifiques à utiliser pour présenter la marque dépendent certainement entièrement de votre entreprise et de vos objectifs. Publicité sur les médias sociaux, communiqués de presse, relations publiques, marketing d'influence, points de contact physiques, marketing en ligne, etc. Les possibilités et les combinaisons sont infinies. Avec vos partenaires créatifs, vous devrez sélectionner les outils qui correspondent à vos attentes et à votre budget en conséquence.

Les premières étapes du lancement d'une marque sont de véritables courbes d'apprentissage qui vous permettront de recueillir autant de données et de commentaires que possible, afin d'orienter et de guider le processus si nécessaire. C'est un processus dynamique qu'il est impossible de prévoir entièrement, alors assurez-vous d'être aussi bien préparé que possible, mais surtout : préparez-vous à vous adapter. Il s'agira toujours d'un événement dynamique et imprévisible qui vous demandera d'être agile.

Forts de notre expérience dans l'élaboration et l'exécution de stratégies de lancement, nous savons combien il est important de combiner créativité et données pour atteindre efficacement les objectifs. Il existe de nombreux autres facteurs qui influencent le taux de réussite et l'efficacité des introductions sur le marché. Nous serions ravis d'en discuter avec vous dans le cadre de votre marque. Contactez-nous pour une consultation sans engagement.


L’entreprise est en croissance! Actuellement à la recherche d’un(e) partenaire d’affaire ou d’un(e) associé(e) pour permettre à l’entreprise de continuer dans cette lancée pour atteindre de plus grands objectifs de croissance. Contactez-nous pour obtenir plus de détails sur l’opportunité.

Parlez-nous de votre projet (ici)

Contact:
Info@clairouxstudio.com
819.209.8927


Instagram
Behance
Linkedin